BFMTV
Cinéma

Michel Gondry offre à des collégiens un film d'animation réalisé pendant le confinement

Un court métrage de Michel Gondry réalisé pendant le confinement.

Un court métrage de Michel Gondry réalisé pendant le confinement. - Michel Gondry

Confiné à Los Angeles, le réalisateur de La Science des Rêves a envoyé un court métrage poétique au collège de Charny, dans l'Yonne.

Le réalisateur français Michel Gondry, connu pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind et son amour du cinéma "fait maison", a offert à des collégiens de l'Yonne un court métrage d'animation qu'il a réalisé intégralement pendant la pandémie de coronavirus. 

Confiné chez lui à Los Angeles, il a envoyé au collège de Charny-Orée-de-Puisaye, qui porte son nom, un film "qui décrit son périple imaginaire et semé d’embuches entre l’Amérique et la Bourgogne", rapporte France Bleu. Le réalisateur de La Science des Rêves y met notamment en scène le Grand Canyon, les falaises d'Étretat, la tour Eiffel et le collège de Charny.

"C'est une pépite, un petit bijou d’une minute 40 où on retrouve toute la poésie et toute la magie du réalisateur français. On a été très touché par cette démarche", a indiqué à France Bleu Thierry Mura, un des professeurs du collège, qui gère aussi la classe cinéma.

"Je voulais leur montrer que je pensais à eux. Un dessin animé, ça fait toujours plaisir je pense. Et moi ça m’a fait plaisir de le faire!", a indiqué Michel Gondry, avant de conclure: "Je voulais aussi leur montrer que je ne prends pas à la légère le fait qu’ils aient pris mon nom pour leur collège. Je suis toujours extrêmement touché d’avoir été choisi."

Jérôme Lachasse