BFMTV
Cinéma

Mauvaises herbes: pour son film avec Dussollier et Deneuve, Kheiron s'est inspiré de sa propre expérience

Kheiron s'est confié à BFMTV sur son deuxième film en tant qu'acteur, réalisateur et scénariste. Il y partage l'affiche avec Catherine Deneuve et André Dussollier, qui ne tarit pas d'éloges sur le jeune artiste.

Deux monuments du cinéma français et un comédien qui monte. Pour Mauvaises herbes, qui sort au cinéma se mercredi, l'acteur et réalisateur Kheiron dirige et partage l'affiche avec Catherine Deneuve et André Dussollier. Il y interprète Waël, un jeune homme qui s'improvise éducateur auprès d'adolescents issus de quartiers difficiles. Un long-métrage inspiré de sa propre expérience d'éducateur en banlieue, comme il l'explique à BFMTV:

"J'ai vécu des miracles avec eux", se souvient-il. "J'ai vu des choses que je voulais absolument partager avec le public parce que je pense qu'on a tous cherché notre place, on a du mal à la trouver, et je pense que ça va parler aux gens, ça va parler aux enfants."

"Il n'a pas de tabous"

À ses côtés, André Dussollier interprète celui qui lui offre ce job bénévole. L'acteur de 72 ans semble avoir bénéficié d'une cure de jouvence en travaillant aux côtés du jeune acteur révélé par le programme court Bref. Entre deux "dabs" supervisés par son réalisateur, il raconte son expérience de tournage:

"Il n'a pas de tabou, il n'y a pas de règles, pas de cadre", explique-t-il. "Ça, c'est agréable. Vraiment, c'est soulageant."

Si le grand public ne semble pas encore bien le connaître malgré sa nomination aux César 2016 dans la catégorie meilleur premier film pour Nous trois ou rien, Kheiron se fait un nom. Il se produit sur scène à l'Européen à Paris, avant une tournée dans toute la France.

B.P. avec Claire Fleury