BFMTV
Cinéma

Marion Cotillard victime de crises d'angoisse sur le tournage de MacBeth

Marion Cotillard lors de la 87ème cérémonie des Oscars.

Marion Cotillard lors de la 87ème cérémonie des Oscars. - Mark Ralston - AFP

L'actrice française a confié avoir dû faire face à des crises d'angoisse alors qu'elle tournait son nouveau film.

Après Romeo et Juliette, c'est une autre tragédie de Shakespeare que l'on pourra bientôt découvrir au cinéma: Macbeth. L'adaptation, signée du réalisateur Justin Kurzel, est portée par l'acteur germano-irlandais Michael Fassbender et la Française Marion Cotillard.

Interviewée par le magazine Porter, la star française a confié que le tournage du film n'avait pas été de tout repos. Souffrant d'une ambiance générale assez "difficile" et "glauque", elle a parfois eu le sentiment de sombrer dans des "ténèbres les plus totales". Au point de céder à des crises d'angoisses.

Un personnage torturé

"Je n’avais jamais eu ce genre d’at­taques avant. Ce qui était assez drôle, c’est que je ne savais abso­lu­ment pas ce qu’é­tait une crise de panique. En revanche, j’avais déjà dû les étudier pour un rôle… Je me disais: 'Non mais, c’est une blague'?" a-t-elle déclaré en ce remémorant ce malheureux épisode. "Il a juste fallu que j’ac­cepte que le tournage allait me faire flipper tout le long", a-t-elle conclut.

Cette réaction fait inévitablement écho au rôle que l'actrice interprète et qui était initialement prévu pour Natalie Portman. Dans la pièce, Lady Macbeth, tenaillée par le remords après un meurtre, souffre de somnambulisme et d'hallucinations et sombre peu à peu dans la folie.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV