BFMTV
Cinéma

Luke Perry oublié lors de l'hommage aux personnalités disparues: l'Académie des Oscars s'explique

BFMTV
Dans un communiqué, l'Académie invoque un problème de manque de temps, et précise que les stars "oubliées" sont honorés sur le site officiel des Oscars.

Les Oscars, pointés du doigt pour ne pas avoir honoré la mémoire de plusieurs personnalités disparues lors de la séquence "In Memoriam", ont répondu aux critiques. De nombreux fans de Luke Perry, mais aussi de Cameron Boyce, avaient fait part de leur déception après la cérémonie dimanche soir, surpris que ces acteurs, morts en 2019, aient été "oubliés" de cet hommage. 

Une limite de temps

Dans un communiqué publié sur le site du Hollywood Reporter, l'Académie des Oscars s'est défendue, expliquant que leur absence était due à un "temps disponible limité".

"L'Académie reçoit des centaines de demandes pour inclure des êtres aimés et des collègues dans cette séquence 'In Memoriam' des Oscars", peut-on lire. "Un comité exécutif représentant chaque direction générale examine la liste de demandes, et fait des sélections pour la télédiffusion en fonction du temps disponible, qui est limité".

Honorés sur le site des Oscars

L'Académie ajoute dans ce même communiqué que toutes les soumissions sont incluses sur le site officiel des Oscars, et "y demeureront tout au long de l’année". "Luke Perry et Cameron Boyce sont ainsi honorés sur la galerie disponible sur ce site", est-il précisé. 

C'est la star montante de la pop américaine, Billie Eilish, qui chantait pendant cette émouvante séquence, avec une reprise de Yesterday des Beatles. Plusieurs personnalités y ont été saluées: la légende Kirk Douglas, l'ancien sportif Kobe Bryant, l'actrice et chanteuse Doris Day, le réalisateur John Singleton, l'interprète de Chewbacca Peter Mayhew, l'acteur Peter Fonda ou encore la cinéaste française Agnès Varda.

Nawal Bonnefoy