BFMTV
Cinéma

Londres: un bus explose en pleine rue... pour les besoins d'un film

Jackie Chan est l'une des têtes d'affiche de ce prochain film.

Jackie Chan est l'une des têtes d'affiche de ce prochain film. - Justin Tallis - AFP

Pour les besoins du film The Foreigner dans lequel jouent entre autre Jackie Chan et Pierce Brosman, la production a fait exploser un bus en plein centre-ville de la capitale britannique. Petite frayeur pour les non-avertis.

Que font le roi du kung fu et un James Bond, qui a raccroché, quand ils sont à Londres? Dimanche matin, l'équipe du film The Foreigner, réalisé par Martin Campbell, s'était réunie en coeur de Londres pour réaliser une scène. Pas n'importe laquelle puisque Jackie Chan, qui partage l'affiche avec Pierce Brosman, survivait à l'explosion d'un bus. De la fiction qui a effrayé plus d'un Londonien.

La scène se déroule sur Lambeth Bridge, rapporte le site The Vulture, à deux pas du palais de Westminster. Au matin, le bus explose et sa carcasse termine dans la Tamise. Aucune victime n'est à déplorer puisqu'il ne s'agit pas d'un attentat ou d'un accident mais d'une simple cascade de la super star hongkongaise. De la fiction un peu trop convaincante. 

Des Londoniens pas assez avertis

Rapidement, de nombreux Londoniens ont craint le pire. Car si la circulation sur le pont avait bien été coupée, certains habitants ont reproché à la production du film de ne pas les avoir suffisamment avertis. C'est le cas de l'auteure britannique, Sophie Kinsella qui a directement interpellé les équipes sur Twitter:

"La prochaine fois que vous faites exploser un bus sur Lambeth Bridge, peut-être pourriez-vous d'abord prévenir les enfants dans le parc pour éviter qu'ils ne soient effrayés", écrit-elle.

"Si vous vous inquiétez au sujet de l'explosion d'un bus sur Lambeth Bridge, c'était juste pour un film", tente de rassurer un autre Londonien. Quand un autre dénonce qu'une telle scène ait pu être tolérée par les autorités dans un contexte de menace terroriste. "Donc un pays qui connait une menace terroriste a pensé que c'était une bonne idée de faire sauter un bus sur Lambeth Bridge. L'argent fait la loi", s'agace cet habitant.

J.C.