BFMTV
Cinéma

Les Sept mercenaires sont contre Trump, assure Ethan Hawke

Le nouveau film "Les 7 Mercenaires"

Le nouveau film "Les 7 Mercenaires" - Columbia Pictures

D'après Ethan Hawke, les cow-boys du remake des Sept Mercenaires se battent contre Donald Trump.

Le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump ne sait pas que Les Sept mercenaires sont contre lui, a plaisanté ce samedi Ethan Hawke en présentant l'adaptation multiculturelle du célèbre western au festival de Saint-Sébastien en Espagne.

"Je pense que Donald Trump aimerait le film, mais il ne sait pas que le film parle de gens qui se réunissent pour le battre lui", a déclaré l'acteur, qui interprète l'un des mercenaires, lors d'une conférence de presse.

"J'aime dire que Peter Sarsgaard joue Donald Trump dans ce film", a-t-il dit en référence à celui qui incarne un industriel cupide et sans pitié.

Le milliardaire, opposé à Hillary Clinton dans la course à la présidentielle américaine de novembre, est connu pour ses déclarations controversées sur les minorités raciales, notamment envers les hispaniques et Mexicains qu'il a traités de violeurs et de narcotrafiquants.

Des tueurs à gages et de la diversité

Réalisé par Antoine Fuqua, le remake des Sept mercenaires porte à l'écran un groupe de tueurs à gages recrutés par un cow-boy noir, interprété par Denzel Washington, et parmi lesquels on trouve un Mexicain, un Amérindien et un Asiatique, chargés de libérer un village du joug de l'industriel.

"Une des meilleures manières de parler de diversité est tout simplement de faire un film avec un groupe de gens de cultures différentes, et de faire quelque chose de beau", a affirmé Ethan Hawke, qui devait recevoir samedi un prix honorifique au festival espagnol.

N.B. avec AFP