BFMTV
Cinéma

Les rappeurs de Straight Outta Compton écrasent la concurrence au box-office américain

"Straight Outta Compton" retrace le parcours du groupe N.W.A.

"Straight Outta Compton" retrace le parcours du groupe N.W.A. - Universal Pictures

Le film racontant l'épopée du groupe N.W.A. a rapporté plus de 60 millions de dollars au box-office pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis.

Carton plein pour les rappeurs de Straight Outta Compton. Le film, qui retrace le parcours du groupe N.W.A, initiateur du "gansta rap", s'est octroyé la première place du box-office nord-américain dès son premier week-end d'exploitation, s'offrant au passage le luxe de surclasser le cinquième volet de la saga Mission Impossible emmenée par Tom Cruise.

Le film porte le nom du premier album du groupe sorti en 1988, évoquant la ville qui jouxte Los Angeles, dont sont issus la plupart de ces rappeurs. Le long-métrage réalisé par F. Gary Gray a dépassé les prévisions les plus optimistes, rapportant 60,2 millions de dollars en trois jours, selon les chiffres définitifs du box-office nord-américain de la société spécialisée Exhibitor relations.

Le film rapport le double de son budget en un week-end

Le chiffre est d'autant plus surprenant que Straight Outta Compton est classé "Rated R", et donc interdit aux enfants Ce premier week-end dans les salles permet au film produit par Universal de rapporter déjà le double de son budget estimé à 29 millions de dollars.

Staight Outta Compton, dont la musique est signée du pape du rap Dr. Dre, devance largement Mission Impossible: Rogue Nation, qui collecte 17,2 millions de dollars seulement en troisième semaine, avec pourtant près de 1.000 salles de plus que Straight Outta Compton. Le cinquième opus de la série, avec Tom Cruise dans le rôle de l'agent Ethan Hunt, a rapporté au total 138 millions de dollars sur trois semaines.

F.M. avec AFP