BFMTV
Cinéma

Les produits dérivés Baby Yoda victimes du coronavirus?

Baby Yoda dans la série The Mandalorian

Baby Yoda dans la série The Mandalorian - Disney

Les produits dérivés de l'adorable créature de la série dérivée de Star Wars doivent débarquer prochainement. Mais ils pourraient être rapidement en rupture de stock, en raison du coronavirus.

Après James Bond, Baby Yoda est la dernière victime collatérale de l'épidémie mondiale de coronavirus. Alors que l'adorable créature, star de la série The Mandalorian, disponible sur Disney + a conquis le monde, il faudra attendre avant de pouvoir jouer avec lui.

La marque Hasbro a ainsi déclaré ce jeudi rencontrer des difficultés avec ses fabricants en Chine à cause du coronavirus: "Ce genre d'événements peut se révéler - et dans le cas du coronavirus est - préjudiciable pour nos affaires", a précisé le géant américain.

Restrictions de voyage et quarantaines

Selon les informations de Business Insider, Hasbro est "proche de pouvoir expédier ce qu'ils avaient prévu à l'origine" mais envisage de réduire sa production de 5 à 10 % si le coronavirus se poursuit. "Si les choses ne redeviennent pas normales d'ici juin et juillet, il y aura des pénuries sur de nombreux jouets", a indiqué au site Jim Silver, directeur de TTPM.com.

En clair, Hasbro ne devrait pas pouvoir obtenir les pièces nécessaires pour assembler ses jouets en raison des restrictions de voyage et des quarantaines. Le risque de rupture en stock est grand.

Si la série The Mandalorian a été diffusée à partir de novembre dernier sur Disney + aux Etats-Unis, la mise en production des produits dérivés Baby Yoda n'a pu commencer qu'à la fin de l'année. C'est le créateur de la série, Jon Favreau, qui a voulu garder le secret le plus longtemps possible. Pour créer un effet de surprise pour les fans, il avait demandé à Disney de retarder la production de jouets et d'attendre la diffusion des premiers épisodes de The Mandalorian.

Jérôme Lachasse