BFMTV
Cinéma

Les Gardiens de la galaxie: Disney maintient le renvoi de James Gunn

James Gunn

James Gunn - Rich Fury / Getty Images North America / AFP

Le réalisateur est déjà courtisé par des studios concurrents.

Après plusieurs semaines d'attente, où le casting s'est mobilisé, allant même jusqu'à écrire une lettre ouverte, James Gunn ne devrait pas être réembaucher pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie, vol 3 après son renvoi pour des tweets "outranciers".

Selon Variety, Disney et Marvel maintiennent en effet leur position. Une rencontre a tout de même eu lieu cette semaine entre le réalisateur et Alan Horn, le président de Walt Disney Studios. De pure courtoisie, celle-ci avait pour objet d'être transparent avec James Gunn, rapporte la publication.

Plusieurs sources indiquent également que Kevin Feige, président de Marvel Productions, n'était pas à Los Angeles le jour de la rencontre et n'a pas pu y assister. Producteur de blockbusters comme Avengers Infinity War ou Black Panther, Kevin Feige s'est rangé du côté d'Alan Horn.

Le tournage du troisième volet des Gardiens de la Galaxie était annoncé pour début 2019. Le scénario écrit par James Gunn devrait être conservé. Disney et Marvel sont désormais en train de chercher un ou une cinéaste pour succéder à Gunn. Ce dernier devrait rebondir assez rapidement, avancent les médias américains: il a déjà reçu plusieurs offres, dont de Warner Bros., qui héberge DC, le concurrent de Marvel.

Jérôme Lachasse