BFMTV
Cinéma

LeBron James bientôt face à Bugs Bunny dans Space Jam 2

LeBron James avec son équipe des Cavaliers de Cleveland le 16 juin 2015

LeBron James avec son équipe des Cavaliers de Cleveland le 16 juin 2015 - Ezra Shaw / Getty Images North America / AFP

Le studio Village Roadshow Pictures vient de confirmer que le basketteur américain succédera à Michael Jordan, star du premier Space Jam sorti en 1997.

Les rumeurs courraient depuis déjà quelques mois. Elles viennent à présent d'être confirmées. Près de vingt ans après la sortie de Space Jam, une comédie américaine qui mêlait animation et prises de vue réelle, une suite va voir le joueur. Et pour remplacer Michael Jordan dans le rôle phare, une autre star de basket est annoncée : LeBron James.

Si le nom du joueur des Cavaliers de Cleveland circulait depuis longtemps, rien n'avait encore été annoncé officiellement. Mais plusieurs éléments ne laissent désormais plus aucun doute sur le fait que LeBron James donnera prochainement la réplique à Bugs Bunny, Daffy Duck, Sam le Pirate et autres personnages des Looney Tunes.

En effet, le joueur de 30 ans vient de signer un contrat avec Warner Bros (producteur du premier volet Space Jam). Dans un communiqué, le géant américain a annoncé que celui-ci allait "marquer de son empreinte créative tous les activités des studios, avec des projets pour la télévision, le cinéma et des contenus digitaux". Et de quel film les studios Warner vient-ils de renouveler leurs droits de propriété il y a un mois à peine ? Space Jam, bien sûr.

Avant Space Jam, LeBron James à l'affiche de Crazy Amy

Jeudi, après l'annonce de la signature du contrat entre la star américaine des parquets et Warner Bros, le compte Twitter officiel du studio Village Roadshow a mis fin au suspens en faisant une annonce ne faisant plus aucun mystère. Le message : "Arrêtez ce que vous faîtes... Les rumeurs disent vraies. Nous sommes en train de préparer Space Jam 2 avec LeBron James."

Le basketteur américain, qui vient de signer pour deux années supplémentaires avec son équipe de Cleveland, continue donc doucement, mais sûrement, sa nouvelle carrière dans le cinéma. "King James" sera prochainement à l'affiche de Crazy Amy, une comédie réalisée par Judd Appatow avec Amy Schumer et Bill Hader. La star des Cavaliers suit donc les traces d'autres joueurs de NBA ayant tenté (avec plus ou moins de réussite) une carrière à Hollywood avant lui. Ray Allen, Shaquille O'Neal, Darius Miles ou encore Dennis Rodman pour ne citer qu'eux...

Fabien Morin