BFMTV
Cinéma

Léa Seydoux a bien failli passer à côté de son rôle de James Bond Girl

-

- - Getty Images

Dès le 15 novembre 2015, Léa Seydoux jouera les James Bond Girl dans nos salles de cinéma aux côtés de Monica Bellucci et Daniel Craig. Un rôle que l’actrice a bien failli ne jamais décrocher.

Après une prestation plus que remarquée dans La Vie d’Adèle, c’est dans Spectre, le nouveau James Bond de Sam Mendes, que Léa Seydoux pourra à nouveau faire ses preuves.

Si aujourd’hui l’actrice de tout juste 30 ans vit un véritable conte de fées sur les plateaux de tournage du fameux long-métrage, son rêve de petite fille a bien failli ne jamais se réaliser.

Dans les colonnes de L’Express, l’actrice française a en effet partagé sa douloureuse expérience vécue lors des auditions pour le 24e volet des aventures de James Bond: "Je suis arrivée très intimidée et en avance. J’ai pris une bière pour me détendre et évidemment … J’ai oublié mon texte !".

Heureusement pour elle, les réalisateurs ont accepté de lui laisser une seconde chance: "J’ai pu revenir, et cette fois, ça s’est mieux passé. J’ai attendu quelques mois et finalement, j’ai décroché le rôle!".

En attendant de la découvrir dans le rôle de la sensuelle Madeleine, ses fans pourront la retrouver en octobre prochain à l’affiche de The Lobster au côté de Colin Farrell.

Alice Bouvet pour BFMTV