BFMTV
Cinéma

Le studio japonais Kyoto Animation sort son premier film depuis l'incendie qui a tué 36 personnes

Violet Evergarden: Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques

Violet Evergarden: Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques - Eurozoom

Violet Evergarden: Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques, le nouvel film du studio endeuillé cet été par la mort de 36 personnes dans un incendie criminel, sort en France.

Endeuillé l'été dernier par la mort de 36 personnes qui on péri dans un incendie criminel, le studio japonais Kyoto Animation sort le 15 janvier prochain en France son nouveau film, Violet Evergarden: Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques. Réalisé par Haruka Fujita, ce long-métrage s'inspire d'une série de livres écrite par Kana Akatsuki et illustrée par Akiko Takase.

"Malgré le tragique incendie de Kyoto Animation, le studio emblématique de l'animation japonaise a décidé de maintenir la sortie du film Violet Evergarden: Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques. Kyoto Animation a tenu à rendre hommage aux victimes, dont les noms ont été crédités au générique de fin", explique un communiqué d'Eurozoom, qui distribue le film en France.

"Il était important d'être au rendez-vous"

Le film sera diffusé dans les salles de cinéma françaises pendant quelques semaines avant une diffusion mondiale en VOD.

"Il nous paraissait important d'être au rendez-vous avec les fans français sur le grand écran, en faisant une exception pour cet événement, même si cela sort des pratiques habituelles de nos sorties", ajoute le communiqué.

Eurozoom a déjà sorti en début d'année un autre film de Kyoto Animation, Liz et l'oiseau bleu de Naoko Yamada. L'intrigue se déroule dans un lycée et s'intéresse à l'amitié et à la rivalité entre deux jeunes musiciennes aux caractères opposés. 

Jérôme Lachasse