BFMTV
Cinéma

Le secret de BB-8, le nouveau robot de Star Wars VII

BB-8 fait sa première apparition dans "Star Wars VII : le Réveil de la Force"

BB-8 fait sa première apparition dans "Star Wars VII : le Réveil de la Force" - LucasFilms Ldt.

A l'instar de R2-D2, BB-8, le nouveau droïde de la célèbre franchise intergalactique, devrait s'attirer les faveurs des spectateurs. Mais la future coqueluche des fans de Star Wars n'a visiblement pas encore tout dévoilé de sa véritable identité...

A peine a-t-il été dévoilé au grand public que le petit robot BB-8 est devenu aussitôt la nouvelle attraction du prochain volet très attendu de la saga Star Wars. Depuis plusieurs mois, la moindre apparition du petit droïde est scrutée par les fans du monde entier. Et les producteurs ne se privent pas de glisser plusieurs de ses apparitions dans les divers trailers et bandes-annonces dévoilés.

En avril dernier, lors de la Star Wars Celebration à Anhaheim en Californie, sa venue sur scène aux côtés de R2-D2 (le robot phare de la franchise intergalactique) avait été accueillie par une ovation de la part du public. Mais si son rôle dans le prochain épisode de la saga reste encore entouré de mystère, le site du Mirror vient de révéler un petit secret autour de ce nouveau personnage.

BB-8, un robot "mignon, puissant et féminin"

En effet, contrairement à R2-D2 ou C3PO par exemple, BB-8 sera un robot... féminin. Le droïde, que l'on retrouve régulièrement près de Rey (incarnée par l'actrice Daisy Riley) dans les différentes images dévoilées par la production, est devenu féminin à la demande du réalisateur J. J. Abrams.

Le Mirror rapporte ainsi le témoignage d'une source:

"Il n'y a jamais eu de robot féminin fort dans aucun film Star Wars. J.J. était vraiment déterminé à l'idée de faire de BB-8 un robot mignon, puissant et féminin."

Star Wars VII: le Réveil de la Force sortira le 16 décembre dans les salles obscures françaises et le 18 décembre dans le reste du monde.

Fabien Morin