BFMTV
Cinéma

Le producteur de Get out et Halloween prépare un nouveau film sur Dracula

Christopher Lee

Christopher Lee - Terence Fisher, Le Cauchemar de Dracula

Ce projet sera pour le studio américain une nouvelle tentative de relancer leur univers partagé de monstres avec la Momie, Dracula, la créature de Frankenstein, l'Homme invisible...

Dracula est de retour. Le célèbre vampire va renaître de ses cendres sous la houlette de Jason Blum. L'heureux producteur, qui enchaîne les succès avec Get out, Us, Halloween et le récent Invisible Man, s'est associé au studio Universal pour une relecture de l'histoire du célèbre personnage créé par Bram Stocker. 

Le projet sera pour le studio américain une nouvelle tentative de relancer leur univers partagé de monstres (la Momie, Dracula, la créature de Frankenstein, l'Homme invisible...). Un premier projet avait déjà vu le jour en 2017 pour contrecarrer les franchises de Marvel et DC.

Il avait cependant été rapidement abandonné après les résultats décevants au box-office de La Momie avec Tom Cruise. Johnny Depp (l'homme invisible), Russell Crowe (docteur Jekyll) et Javier Bardem (la créature de Frankenstein) avaient été approchés à l'époque pour incarner ces personnages. 

Des monstres par le réalisateur de Saw

Après le succès de Invisible Man, avec Elizabeth Moss, le studio semble relancer cette idée, mais à une plus petite échelle, selon les informations du Hollywood Reporter. La réalisatrice Karyn Kusama (Destroyer) a été engagée pour mettre en scène une version contemporaine de Dracula.

Le budget de cette relecture du mythe devrait être relativement modeste, comme celui de Invisible Man (qui avait coûté au studio 7 millions de dollars). Et suivre donc l'exemple de M. Night Shyamalan avec Split et Glass, ses deux suites au succès d'Incassable.

James Wan (Saw, Insidious, Aquaman) prépare lui aussi un film de monstres pour Universal, mais son projet reste encore secret. Fera-t-il partie de ce nouvel univers partagé de monstres?

Jérôme Lachasse