BFMTV
Cinéma

La nouvelle version d'Aladdin a trouvé ses acteurs

Le tournage de l'adaptation "live-action" d'"Aladdin" doit démarrer en août.

Le tournage de l'adaptation "live-action" d'"Aladdin" doit démarrer en août. - The Walt Disney Company France

On sait désormais qui donnera vie à Aladdin et Jasmine dans l'adaptation en prise de vue réelle. Les deux jeunes acteurs ont été trouvés au terme d'une longue recherche qui avait alimenté les soupçons des internautes.

On sait désormais qui conduira le tapis volant. Mena Massoud, un comédien canadien peu connu du grand public, a été choisi pour donner vie au personnage d'Aladdin dans le reboot réalisé par Guy Ritchie que prépare Disney. À ses côtés, l'actrice Naomi Scott (Power Rangers) interprétera la princesse Jasmine. Will Smith, quant à lui, a été confirmé dans le rôle du Génie.

C'est lors de l'édition 2017 de la D23 Expo, qui se déroule du ce week-end en Californie, que ce casting a été annoncé. À la manière du Comic-Con, cette convention réunit chaque année les fans de l'univers Disney pour des conférences afin de divulguer des informations sur les futurs projets des studios.

Des mois de recherche et une polémique

D'après le Hollywood Reporter, Mena Massoud est déjà apparu dans plusieurs séries, telles que Nikita ou Open Heart, mais Aladdin marquera son premier rôle dans une super-production. Disney est encore à la recherche de celui qui interprétera Jafar, avant le tournage qui doit démarrer à Londres au mois d'août.

L'officialisation de cette distribution vient conclure des mois de castings à travers le monde. Une recherche particulièrement longue qui a provoqué les soupçons des internautes. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont dénoncé ce qu'ils ont interprété comme un signe de la frilosité d'Hollywood. De nombreux utilisateurs de Twitter ont accusé les studios de rechigner à mettre des acteurs de couleur dans les rôles-phares d'un blockbuster. 

Benjamin Pierret