BFMTV
Cinéma

Le joyeux bestiaire de Zootopie en tête du box-office nord-américain

Zootopie

Zootopie - Disney - Pixar

Le dessin animé Zootopie, des studios d'animation Disney, a conservé ce week-end la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor relations dimanche.

Les aventures de la charmante lapine Judy Hopps, qui travaille dans la police d'une ville exclusivement peuplée d'animaux, raflent 50 millions de dollars de recettes après un premier week-end record où le film avait déjà empoché 75 millions de dollars.

Le dessin animé est porté par de bonnes critiques et un marketing hors pair, sur un marché du film familial qui n'a pas vu beaucoup de sorties ces derniers mois, ont expliqué les analystes de la société comScore. Au total Zootopie a déjà cumulé 142,6 millions de dollars.

10 Cloverfield Lane et Deadpool juste derrière

Deuxième du classement, 10 Cloverfield Lane, avec Mary Elizabeth Winstead et John Goodman notamment, raconte l'histoire d'une jeune femme qui se réveille dans une cave après un accident de voiture. Elle pense avoir été kidnappée mais son gardien tente de la rassurer en lui affirmant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. Guère convaincue, elle tente de s'échapper... ce huis clos angoissant engrange 25,2 millions de dollars pour sa sortie.

Quant à Deadpool, qui suit les aventures d'un anti-héros de Marvel à l'humour noir, il continue sa belle trajectoire avec 10,8 millions de dollars de recettes, et 328,1 millions de dollars en cinq semaines.

N.B. avec AFP