BFMTV
Cinéma

Le film Made in France sortira finalement en VOD

La nouvelle affiche du film Made in France

La nouvelle affiche du film Made in France - -

Le thriller réalisé par Nicolas Boukhrief, qui état attendu dans les salles pour le 18 novembre mais déprogrammé à la suite des attentats, sera finalement disponible "en e-cinema sur toutes les plateformes VOD vendredi 29 janvier". Une sortie en salle est également annoncée.

Le film Made in France, sur l'infiltration d'une cellule jihadiste ayant pour mission de provoquer le chaos dans Paris, dont la sortie avait été déprogrammée à la suite aux attentats, sortira finalement en vidéo à la demande sur internet, a annoncé vendredi le distributeur du film.

Le film sortira "en e-cinema sur toutes les plateformes VOD vendredi 29 janvier" avec TF1 Vidéo, indique un communiqué.

Une sortie en salle dès le 20 janvier 

Il sortira aussi "en salles mercredi 20 janvier", poursuit ce texte, sans plus de précisions. Selon l'hebdomadaire Le Film français, cette sortie en salles pour les "salles qui le souhaitent" se fera "à titre exceptionnel".

"Il est plus que jamais essentiel de permettre au public de voir le film. Parce que son visionnage éclaire l'actualité, sans jugement ni polémique, le rendre accessible au plus grand nombre fait partie du combat pour la liberté", a indiqué Pretty Pictures dans une déclaration transmise au Film français.

Thriller de Nicolas Boukhrief, Made in France raconte l'histoire de Sam (Malik Zidi), journaliste indépendant, qui profite de sa culture musulmane pour infiltrer un groupe de jeunes intégristes français préparant un attentat terroriste de grande ampleur au coeur de Paris.

Une nouvelle affiche dévoilée

Dès le lendemain des attentats du 13 novembre, le distributeur du film avait annoncé que sa sortie, prévue le 18 novembre, serait repoussée à "une date ultérieure". L'affiche, que producteur et distributeur avaient aussi décidé tout de suite d'enlever, montrait une Tour Eiffel en forme de kalachnikov. Jeudi, une nouvelle affiche a été dévoilée, cette fois-ci avec la tour Eiffel d'origine.

Le projet, lancé il y a quatre ans, avait déjà subi le contrecoup de l'actualité après les attentats islamistes de janvier à Paris. Le groupe M6 avait alors décidé de se retirer, avant que la société Pretty Pictures ne devienne son nouveau distributeur.

Romain Iriarte avec AFP