BFMTV
Cinéma

Le film Made in France ne sortira finalement pas au cinéma

"Made in France, réalisé par Nicolas Boukhrief, sortira uniquement en VOD

"Made in France, réalisé par Nicolas Boukhrief, sortira uniquement en VOD - Pretty Pictures

Le long-métrage Made in France privé de sortie en salles. Le thriller de Nicolas Boukrhief, devait sortir au cinéma le 20 janvier après avoir été déprogrammé une première fois en raison des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier. Finalement, le distributeur Pretty Pictures a fait savoir à Libération que le film ne sera disponible que sur les plateformes VOD dès le 29 janvier, évoquant alors "des difficultés de programmation en salles liées au sujet du film".

A l'origine, Made in France devait débarquer dans les salles obscures le 18 novembre 2015, cinq jours après les attaques terroristes à Paris. Mais en raison des ressemblances entre les tragiques événements survenus dans la capitale française et le sujet du film, le distributeur avait pris la décision de décaler la sortie.

Une affiche retirée

En effet, Made in France raconte l'histoire de Sam (Malik Zidi), journaliste indépendant, qui profite de sa culture musulmane pour infiltrer un groupe de jeunes intégristes français préparant un attentat terroriste de grande ampleur au coeur de Paris.

Quelques jours après les attentats, le producteur du film avait notamment fait changer l'affiche sur laquelle la tour Eiffel apparaissait sous la forme d'une Kalachnikov géante et l'avait fait retirer des différents espaces publicitaires où elle était placardée et des réseaux sociaux.

Fabien Morin