BFMTV
Cinéma

Le Dindon: Dany Boon revient au cinéma en septembre avec une adaptation de Feydeau

Dany Boon

Dany Boon - Copyright Pathé Distribution

Dany Boon revient au cinéma en français après le carton de son film Netflix avec Adam Sandler et Jennifer Anniston.

Après le succès de la comédie Netflix d'Adam Sandler Murder Mystery, Dany Boon revient en français au cinéma. Le 25 septembre, l'acteur sera à l'affiche du Dindon. Dans cette adaptation de Feydeau réalisée par Jalil Lespert, il donnera la réplique à Guillaume Gallienne, Alice Pol, Ahmed Sylla, Camille Lellouche et Laure Calamy. Voici le synopsis: 

"Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celle-ci n’est autre que Victoire, la femme d’un de ses amis, Vatelin. Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle n’est pas si simple à manipuler. Surtout, la mésaventure a lancé dans leur société un sujet – et un petit jeu étonnant autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l’arène Rediop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore."

Le 5 février 2020, Dany Boon sera également à l'affiche du Lion, un buddy movie dans l'esprit de La Chèvre avec Philippe Katerine: "C'est très chouette", a-t-il assuré il y a plusieurs semaines à RTL. Dany Boon planche enfin sur son prochain film en tant que réalisateur, après le carton de La Ch'tite famille: "Je suis en pleine écriture, personne n'a lu, j'ai changé de sujet, c'est la troisième fois." Il espère tourner au printemps 2020 ce septième long-métrage.

Le Dindon avec Dany Boon
Le Dindon avec Dany Boon © Pathé
Jérôme Lachasse