BFMTV
Cinéma

Le coup de gueule de Guillaume Canet contre les "porcs" de Strasbourg

Guillaume Canet à Paris le 3 décembre 2016.

Guillaume Canet à Paris le 3 décembre 2016. - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

Dans une vidéo rapidement devenue virale, Guillaume Canet dénonce des incivilités à Strasbourg et se moque des "petits porcs" qui abandonnent leurs détritus dans la rue, au lieu de les mettre à la poubelle.

"Des petits porcs sont passés pour manger leur fastfood". En pleine promotion de son film Rock'nroll, Guillaume Canet a posté ce vendredi après-midi une courte séquence, dénonçant l'incivilité de certains passants.

Le réalisateur et acteur, de passage à Strasbourg, s'indigne contre des "porcs" qui ont laissé sur des marches des sacs de papiers pleins de détritus et des verres en carton, à quelques centimètres à peine d'une poubelle. "Ils ont laissé un petit exemple formidable de vie et de convivialité", ironise Guillaume Canet en filmant les déchets.

"Ce sont vraiment des gros porcs"

"Et je voudrais dire à ces porcs que ce sont vraiment des gros porcs", conclut-il. La vidéo a déjà été vue plus de 700.000 fois.

Très actif sur les réseaux sociaux, Guillaume Canet s'est aussi lancé dans un match aussi potache que promotionnel, postant des images de sa compagne Marion Cotillard, qui la montrent sous un jour assez peu glamour. L'actrice, qui joue son propre rôle dans le film de Guillaume Canet, a bien sûr riposté avec une photo de lui dans le même registre.

Dans ce film sur sa vraie-fausse vie, l'auteur des Petits mouchoirsBlood Ties et Ne le dis à personne raconte son quotidien d'acteur de 43 ans qui tombe de haut le jour où une comédienne de 20 ans lui apprend qu'il a une image un peu has been. Il décide alors de rectifier le tir et de devenir "rock'n'roll", quitte à déraper un peu...

M. R.