BFMTV
Cinéma

Le chat Leo, star du film Simetierre, est mort

Simetierre

Simetierre - Paramount Pictures / Kerry Hayes

Ce Maine Coon incarnait le chat Church dans l'adaptation cinématographie du roman de Stephen King.

Il était connu pour avoir incarné Church, le chat terrifiant du film Simettiere, adaptation cinématographie du roman horrifique de Stephen King. Leo, l'un des quatre Maine Coon engagés pour le film, est mort, a annoncé son propriétaire mercredi soir.

"C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que Leo s'est éteint. Il manquera pour toujours à sa famille humaine, et sa famille à poils. Puisse son étoile briller à jamais!", peut-on lire dans un post Instagram où le chat prend la pose devant une cheminée. 

Leo, qui joue Church dans sa version ressuscité et malfaisante, a été adopté peu après le tournage, par son entraîneur Kirk Jarrett. Ce dernier lui avait même ouvert un compte Instagram, y postant régulièrement des photos, au plus grand plaisir de ses plus de 16.000 abonnés. 

"Leo est un chat confiant et tranquille. Il a décroché le rôle du Church mort-vivant, c'était son objectif, être sur l'affiche. Le chat que vous voyez partout sur toutes les plateformes, et dans la bande-annonce, quasiment tout le temps donc, c'est Leo" avait confié Kirk Jarrett dans une interview peu avant la sortie du film de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, le 5 avril dernier.

L'animal avait fait une apparition remarquée lors de la première du film à Londres.

Nawal Bonnefoy