BFMTV
Cinéma

Lâché par Amazon, Woody Allen pourrait sortir son nouveau film en Italie et en Europe

Woody Allen a été accusé de viols par sa fille adoptive à plusieurs reprises

Woody Allen a été accusé de viols par sa fille adoptive à plusieurs reprises - Valery Hache - AFP

Terminé depuis un an, le film pourrait connaître une sortie en Italie en octobre puis dans le reste de l'Europe.

Abandonné par Amazon il y a un an, Woody Allen envisage de sortir grâce à un distributeur italien son dernier film A Rainy Day in New York. 

Cette comédie avec Timothé Chalamet, Elle Fanning et Jude Law, que le géant du web a refusé de distribuer après les accusations d'agressions sexuelles visant le réalisateur, sortira finalement en Italie le 3 octobre, rapporte Variety.

Selon les informations de la revue spécialisée, un accord pourrait permettre aux films de sortir également dans d'autres pays européens.

Bientôt un film en Espagne?

L'histoire d'A Rainy Day in New York n'est pas connue, mais devrait évoquer la relation qui se noue entre un homme d'âge mûr (Jude Law) et une jeune femme (Elle Fanning, âgée de 19 ans lors du tournage).

Dans un contexte post-affaire Weinstein, le film dérange Amazon, qui a préféré lâcher le réalisateur. Celui-ci a riposté en portant plainte pour rupture abusive de contrat.

Depuis le regain des accusations de Dylan Farrow, Woody Allen est devenu persona non grata aux Etats-Unis. De nombreux acteurs refusent de travailler avec lui et de grands éditeurs auraient refusé d'éditer ses mémoires. Toujours révéré en Europe, il prépare un nouveau film en Espagne

Jérôme Lachasse