BFMTV
Cinéma

La sortie de Wonder Woman 1984 repoussée de quatre mois à cause du coronavirus

Gal Gadot dans Wonder Woman 1984

Gal Gadot dans Wonder Woman 1984 - DC Comics

Il faudra s'armer de patience avant de découvrir, en août au lieu de mai, la nouvelle aventure cinématographique de Wonder Woman.

Son lasso magique et ses bracelets à l'épreuve des balles n'ont pas pu la sauver de la crise actuelle: Wonder Woman devra attendre quatre mois supplémentaires avant de revenir au cinéma, ont annoncé mardi l'actrice Gal Gadot et la réalisatrice Patty Jenkins. Annoncée pour mai, la nouvelle aventure cinématographique de la super-héroïne sortira finalement mi-août en raison de la pandémie mondiale de coronavirus. 

"Nous avons réalisé Wonder Woman 1984 pour pouvoir le montrer sur un grand écran et nous sommes très heureux d'annoncer que Warner Bros. sortira le film le 14 août [aux Etats-Unis, NDLR]. Nous espérons que le monde sera alors un endroit plus en sécurité et en meilleure santé", a déclaré dans un communiqué Toby Emmerich, patron du grand studio américain. En France, le film sortira le 12 août.

La suite directe de Wonder Woman avec Gal Gadot

Réalisé par Patty Jenkins, Wonder Woman 1984 est la suite directe de Wonder Woman avec Gal Gadot. La super-héroïne y affrontera deux ennemis phares des comics: Maxwell Lord (Pedro Pascal) et Cheetah (Kristen Wiig). Elle retrouvera aussi son amant Steve Trevor (Chris Pine), pourtant mort à la fin du premier film. 

Wonder Woman 1984 est le dernier blockbuster en date à être une victime collatérale du coronavirus. Les studios américains ont été contraints au cours des dernière semaines de repousser les sorties de plusieurs productions très attendues comme Black Widow, Mulan, Fast & Furious 9, Mourir peut attendre ou encore Sans un bruit 2.

Jérôme Lachasse