BFMTV
Cinéma

 La maison de Scream ouvre ses portes pour Halloween (et il est même possible d'y dormir)

Scream

Scream - Dimension Films - Woods Entertainment

Les fans du film d'horreur culte vont pouvoir se retrouver dans la demeure où a été tournée la scène finale.

C'est le lieu de pyjama-party idéal pour les fans de films d'horreur. Mais attention, froussards s'abstenir. Comme le rapporte le site américain E!Online, deux amis avides d'épouvante ont lancé une campagne Kickstarter afin de permettre ceux qui le souhaitent de passer une nuit dans la maison de Scream (1996).

La maison en question, qui se situe à Santa Rosa, en Californie, est celle où se déroule l'intense 118e et ultime scène du premier volet de la saga, réalisé par Wes Craven. Les organisateurs, Anthony Masi et Nate Ragon, promettent "une réunion et projection unique de l'iconique film d'horreur Scream dans la véritable demeure où son final culte se déroule". Tout ça, le week-end juste avant Halloween, bien sûr. 

1750 dollars la nuit

Si les plus téméraires ont la possibilité de s'offrir un weekend complet dans la maison (pour la modique somme de 1750 dollars), les plus peureux peuvent opter pour un ticket "simple" à 200 dollars, qui n'inclue qu'une entrée à la fête et à la la projection, sans pour autant passer la nuit dans l'inquiétante maison composée de 5 chambres et 4 salles de bain.

De quoi rapidement rentabiliser la location des lieux, pour laquelle les deux compères à l'origine du projet ont dépensé pas moins de 22.000 dollars.

-
- © -
N.B.