BFMTV
Cinéma

La Légende de Klaus: une superbe bande-annonce pour le premier film d'animation de Netflix

Klaus, le premier film d'animation de Netflix

Klaus, le premier film d'animation de Netflix - Netflix

Klaus est le premier film 2D conçu par un grand studio américain depuis les échecs de La Princesse et la Grenouille et Winnie l’Ourson.

Noël sera en avance cette année sur Netflix. Le 15 novembre prochain, la plateforme de streaming diffusera Klaus, son premier film d'animation. Déjà annoncé comme une date majeure dans l’histoire du cinéma d’animation, Klaus est le premier film 2D conçu par un grand studio américain depuis les échecs de La Princesse et la Grenouille (2009) et Winnie l’Ourson (2011).

Imaginé par Sergio Pablos, co-créateur de Moi, Moche et Méchant, ce long-métrage évoque la naissance du Père Noël. Inspiré notamment par le style du peintre américain Eyvind Earle, le responsable du style graphique de La Belle au bois dormant, Klaus semble avoir été réalisé en images de synthèse. Un effet obtenu grâce à d’habiles jeux de lumière.

Avec les voix d'Alex Lutz, Ludivine Sagnier et François Berléand

Le résultat, saisissant, a déjà fait forte impression mi-juin au festival d’Annecy lors d’une session "Work in Progress" très applaudie. En attendant sa sortie, voici une bande-annonce et le synopsis officiel:

"Après s'être illustré par sa nullité à l'école de la poste, Jesper se retrouve parachuté sur une île gelée au-delà du cercle arctique. Les autochtones s'y détestent tellement qu'ils se parlent à peine, alors de là à s'écrire... Découragé, Jesper est sur le point d'abandonner lorsqu'il trouve une alliée en la personne d'Alva, une enseignante, et rencontre Klaus, un mystérieux charpentier qui vit seul dans une cabane remplie de jouets faits main. Ces amitiés inattendues vont redonner le sourire à la petite ville grâce à la nouvelle générosité entre voisins, aux traditions magiques et aux chaussettes accrochées avec soin près de la cheminée."

Doublé en version originale par Jason Schwartzman, Rashida Jones et J.K. Simmons, Klaus reposera en France sur les talents d'Alex Lutz, Ludivine Sagnier et François Berléand.

Jérôme Lachasse