BFMTV
Cinéma

La crise paysanne en tête du box office avec Au nom de la Terre

Guillaume Canet dans Au nom de la terre

Guillaume Canet dans Au nom de la terre - Diaphana

Le film intense du réalisateur Edouard Grangeon qui conte la descente aux enfers d'un chef d'exploitation a séduit un demi-million de spectateurs.

Au nom de la Terre avec Guillaume Canet en agriculteur surendetté prend directement la tête du box office avec pas loin d'un demi-million d'entrées dès sa première semaine d'exploitation, selon les chiffres mercredi de CBO Box Office.

Ce film intense du réalisateur Edouard Grangeon qui conte la descente aux enfers d'un chef d'exploitation a comptabilisé 471.679 de spectateurs dans 437 salles.

Sur la deuxième marche du podium, un autre nouvel entrant: le dernier opus de Rambo: Last Blood, où le public retrouve Sylvester Stallone avec 303.489 spectateurs et 500 écrans. Le précédent film de la saga, John Rambo, avait totalisé 391.429 entrées en 2008 pour sa 1ère semaine.

Canet devant Downton Abbey et Brad Pitt

Ad Astra, l'odyssée spatiale intime dans laquelle Brad Pitt interprète un astronaute à la recherche de son père, chute de la première à la 3e place du box-office avec 287.626 en deuxième semaine.

Il devance Downton Abbey, l'adaptation au cinéma de la série télévisée narrant les péripéties de la famille Crawley et de ses domestiques, qui pour sa première semaine comptabilise 273.446 d'entrée.

Ça: Chapitre 2, la suite du film d'horreur adapté du roman de Stephen King, prend la cinquième place avec 212.543 entrées supplémentaires en troisième semaine, pour un total de 1,2 million.

Deuxième film français du classement, La Vie scolaire, le film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir sur un collège de banlieue, a encore séduit 162.534 spectateurs pour un total de 1,4 million sur 5 semaines.

J.L. avec AFP