BFMTV
Cinéma

La Belle et la Bête écrase tout au box-office nord-américain

La version live-action de "La belle et la bête" de Disney fait un véritable carton au box-office

La version live-action de "La belle et la bête" de Disney fait un véritable carton au box-office - Disney

Le nouveau film en live-action de Disney, porté par Emma Watson, fait un véritable carton au box-office outre-Atlantique.

L'adaptation de La Belle et la Bête par Disney a effectué un démarrage tonitruant au box-office nord-américain, parmi les meilleurs de l'histoire, selon les chiffres préliminaires de la société spécialisée Exhibitor Relations publié dimanche.

Cette nouvelle version du célèbre conte a rapporté en trois jours 170 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada, ce qui en fait le septième meilleur démarrage en salles en Amérique du Nord.

Le film, qui a coûté la bagatelle de 300 millions de dollars, ne devrait pas avoir de mal à atteindre la rentabilité. Selon le site spécialisé BoxOfficeMojo, il a même déjà dépassé ce seuil au niveau des recettes mondiales.

Porté par l'actrice britannique Emma Watson, rendue célèbre par la saga Harry Potter, La Belle et la Bête détrône Kong: Skull Island, qui a réalisé 28,8 millions de dollars de recettes ce week-end, portant son total à 110 millions depuis sa sortie, il y a dix jours.

De beaux scores pour Logan et Get Out 

Logan, dans lequel Hugh Jackman endosse une dernière fois les habits de Wolverine pour prendre soin d'une petite fille toute aussi griffue que lui (Dafne Keen), est troisième avec 17,5 millions de dollars de recettes (184 millions en trois semaines).

Le film d'horreur Get Out, qui raconte la rencontre étrange entre un jeune Noir (Daniel Kaluuya) et la famille de sa petite amie blanche (Allison Williams), poursuit sa route avec 13,2 millions de dollars de recettes (133,1 millions en quatre semaines).

The Shack, drame de Stuart Hazeldine, avec Sam Worthington et Octavia Spencer, est quatrième et amasse 6,1 millions de dollars (42,6 millions en trois semaines). Il raconte l'histoire d'un homme en deuil qui reçoit une invitation mystérieuse à se rendre dans une cabane perdue dans la forêt.

N.B. avec AFP