BFMTV
Cinéma

L'acteur Andrew Jack, vu dans Star Wars, est mort du coronavirus

Andrew Jack dans Star Wars

Andrew Jack dans Star Wars - Disney

Le comédien britannique, qui a incarné le Major Ematt dans deux films de la franchise intergalactique, s'est éteint à l'âge de 76 ans.

L'acteur Andrew Jack, qu'on a pu voir dans les derniers films Star Wars, est mort des suites du coronavirus. Le comédien, âgé de 76 ans, s'est éteint à l'hôpital de Chertsey en Angleterre, a annoncé ce mercredi son agent Jill McCullough, selon le site Deadline

"Andrew vivait sur l’une des plus anciennes péniches sur la Tamise, il était farouchement indépendant mais fou amoureux de sa femme", a commenté son porte-parole.

Sur Instagram, sa femme Gabrielle Rogers a indiqué mardi que son époux avait été diagnostiqué 48 heures auparavant du coronavirus. "Il n'a pas souffert, et il est parti paisiblement en sachant que sa famille était 'avec' lui", a-t-elle confié.

Coach voix pour les acteurs

Le comédien, né en 1944 à Londres, a incarné le Major Ematt dans deux films de la saga intergalactique: Star Wars: Épisode VII - Le réveil de la Force et Star Wars: Épisode VIII - Les derniers Jedi. Il a également prêté sa voix au personnage de Moloch dans le spin-off Solo: Une histoire de Star Wars

Andrew Jack était également "dialect coach" à Hollywood - un métier qui n'a pas vraiment d'équivalent en français, mais consiste à aider les comédiens à travailler leur prononciation et façon d'interpréter leurs textes. Il est notamment intervenu sur Men in Black: International, la trilogie du Seigneur des Anneaux, Thor: Ragnarok et sur deux volets des Avengers. Il a également aidé Christian Bale à trouver sa voix pour Batman Begins et devait coacher le prochain Batman, Robert Pattinson.

Nawal Bonnefoy