BFMTV
Cinéma

King Kong domine le box-office aux Etats-Unis

Le King Kong de "Kong: Skull Island", de Jordan Vogt- Roberts.

Le King Kong de "Kong: Skull Island", de Jordan Vogt- Roberts. - Warner Bros.

La nouvelle mouture de King Kong, signée Jordan Vogt-Roberts, a séduit les spectateurs américains. Kong: Skull Island caracole en tête du box office et détrône Logan.

Kong: Skull Island, nouveau film sur l'immense singe surpuissant avec toujours un petit faible pour les jolies blondes en détresse, a pris la tête du box-office nord-américain pour sa sortie, selon les chiffres temporaires de la société Exhibitor Relations dimanche.

Ce lointain descendant de l'original King Kong de 1933, avec Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston, Brie Larson et un John Goodman svelte, emmène une brochette d'explorateurs sur une île mystérieuse et quasi inaccessible, où règne bien entendu le roi des singes.

Créatures monstrueuses

Les choses tournent rapidement au vinaigre, sans compter que l'île recèle bien d'autres créatures monstrueuses. Le blockbuster a rapporté 61 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Il se paie même le luxe de détrôner Logan, dernier volet des aventures de Wolverine, avec Hugh Jackman. En France, Kong: Skull Island est sorti le 8 mars dernier.

la rédaction avec AFP