BFMTV
Cinéma

Kad Merad prêt à jouer dans Les Tuche 4 "pour pas grand chose"

Claire Nadeau, Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Pierre Lottin, Sarah Stern et Theo Fernandez dans "Les Tuche 3", en salles le 31 janvier 2018 - Pathé

Claire Nadeau, Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Pierre Lottin, Sarah Stern et Theo Fernandez dans "Les Tuche 3", en salles le 31 janvier 2018 - Pathé - -

Après son caméo dans le premier film, Kad Merad espère rejoindre la franchise à succès réalisée par Olivier Baroux.

Kad Merad retrouvera-t-il son vieux compère Olivier Baroux dans Les Tuche 4, attendu pour Noël 2020? C'est ce que l'acteur a laissé entendre dans une interview accordée à Télé-Loisirs, citée par Orange, lors de la promotion de leur nouveau film Just a Gigolo.

"Dans le 1, j'avais une toute petite apparition, c'était frustrant", explique l'acteur qui ne dirait pas non à un autre rôle dans la suite de la comédie à succès. Il poursuit: "S'il y a un rôle intéressant à défendre, je serai d'accord parce que j'aime vraiment Les Tuche."

"Ce qu'il arrive à faire avec Les Tuche, franchement, c'est très, très, fort"

L'envie de jouer aux côtés de Jean-Paul Rouve et d'Isabelle Nanty est si forte que Kad Merad accepterait d'apparaître dans le film "pour pas grand chose": "qu'[Olivier] le sache, c'est pas une question d'argent. C'est comme de jouer dans un film Astérix, c'est devenu incontournable... Et puis surtout, c'est Olivier."

Kad Merad, qui a remis cette année à Olivier Baroux le César du public, est très heureux du succès de son acolyte, qui se consacre à la réalisation depuis une dizaine d'années: 

"Ce qu'il arrive à faire avec Les Tuche, franchement, c'est très, très, fort. Arriver à rencontrer le public comme ça avec une famille, et des expressions, qui sont rentrées dans le langage populaire", dit-il. "À la Coupe du Monde, Pavard, on l'a pris pour Jeff Tuche... Ça, moi, je suis fan. C'est ce qu'a réussi à faire Dany Boon. Et ils ne sont pas nombreux."

Jérôme Lachasse