BFMTV
Cinéma

Johnny Depp va enquêter sur la mort de Tupac et Notorious B.I.G

Johnny Depp en concert dans le Minnesota, en juillet 2016.

Johnny Depp en concert dans le Minnesota, en juillet 2016. - Adam Bettcher - Getty Images for Starkey Hearing Foundation - AFP

Dans le film Labyrinth, l'acteur va incarner le policier qui a enquêté sur l'assassinat des rappeurs Tupac Shakur et Notorious B.I.G dans les années 90.

Retour aux affaires. Johnny Depp est pressenti pour incarner au cinéma le policier de Los Angeles, Russell Poole, qui a enquêté sur la mort des deux rappeurs, Tupac Shakur et Notorious B.I.G, selon le Hollywood Reporter.

Le film est tiré du livre écrit en 2002 par Randall Sullivan, journaliste d'investigation à Rolling Stone, et intitulé L.A.byrinth: Enquête sur les meurtres de Tupac Shakur, Notorious B.I.G et sur la police de Los Angeles. Il retrace l'enquête de Russell Poole.

Assassinats jamais élucidés

Les assassinats des deux rappeurs, en 1996 à Las Vegas pour Tupac et en 1997 à Los Angeles pour Notorious B.I.G, n'ont jamais été élucidés. La théorie de Russell Poole, mort en 2015, est que des membres de la police de Los Angeles avaient trempé dans ces deux meurtres.

Le policier était persuadé qu'un groupe de "gangsta flics dans son propre département, était non seulement impliqué, mais aussi lié au label Death Row Records, et au gang des Bloods", évoque le Hollywood Reporter. Selon Russell Poole, Marion "Suge" Knight, puissant patron du label, aurait commandité les deux assassinats. Confronté à sa hiérarchie, Russell Poole a finalement pris une retraite anticipée en 1999, pour devenir détective privé.

Un été difficile

C'est Brad Furman, réalisateur de La défense Lincoln, avec Matthew McConaughey et du tout récent Infiltrator, avec Bryan Cranston qui doit être aux manettes du film.

Johnny Depp a pour sa part connu un été assez difficile. Alice, de l'autre côté du miroir, son dernier film, a fait un flop au box office. Et son divorce de la jeune actrice Amber Heard, qui l'accuse de violence, fait les gros titres de la presse people depuis des mois.

M. R.