BFMTV
Cinéma

Jim Caviezel incarnera à nouveau Jésus dans la suite de La Passion du Christ

Jim Caviezel dans "La Passion du Christ" de Mel Gibson en 2004

Jim Caviezel dans "La Passion du Christ" de Mel Gibson en 2004 - Icon Productions

Quatorze ans après La Passion du Christ, l'acteur américain reprendra son rôle pour la suite que prépare actuellement Mel Gibson.

La bonne nouvelle! Alors que le scénariste Randall Wallace avait révélé que Mel Gibson préparait la suite de La Passion du Christ, on sait désormais que l'acteur principal du film Jim Caviezel sera lui aussi de retour. Selon les informations de USA Today, le comédien, ex-star de la série Person of Interest, est actuellement en négociations pour reprendre le rôle de Jésus dans ce long-métrage baptisé The Ressurection.

"Il y a des choses que je ne peux pas dire car elles choqueraient le public, a confié l'acteur de 49 ans au quotidien américain. C'est génial. Restez à l'écoute". Et d'ajouter, mystérieux: "Je ne vous dirai pas ce qu'il (Mel Gibson, NDLR) va faire. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il prépare le plus grand film de l'histoire. C'est tellement bon!"

Le calvaire de Jim Caviezel

Sorti en 2004, La Passion du Christ, entièrement tourné en araméen, avait été taxé d'antisémitisme et avait notamment choqué par sa violence une partie de l'opinion. Malgré le boycott de certaines salles, le long-métrage porté par Jim Caviezel, Maia Morgenstern et Monica Bellucci avait récolté plus de 612 millions de dollars à travers le monde (pour un budget de 30 millions de dollars).

Après la sortie de La Passion du Christ, Jim Caviezel avait témoigné de son calvaire sur le tournage au cours duquel il s'était notamment disloqué l'épaule, fait arracher la peau du dos par accident, avoir été traité d'hypothermie et a avait attrapé une pneumonie en restant plusieurs heures attachés sur une croix. Un tournage compliqué qui n'a visiblement pas mis à mal son enthousiasme d'être à nouveau le Jésus de Mel Gibson.

Fabien Morin