BFMTV
Cinéma

Jay Benedict, acteur d'Aliens, meurt du coronavirus à l'âge de 68 ans

Jay Benedict dans Aliens

Jay Benedict dans Aliens - 20th Century Fox

Le comédien, qui joue le père de Newt dans Aliens, est mort à l'âge de 68 ans. Il était aussi apparu dans The Dark Knight Rises et plusieurs productions françaises.

L'acteur américain Jay Benedict, qui est notamment apparu dans Aliens, est mort après avoir contracté le coronavirus, rapporte le quotidien britannique The Guardian. Il avait 68 ans.

Né à Burbank, en Californie, il s'était installé en Europe dans les années 1960 et travaillait principalement au Royaume-Uni. Il avait commencé sa carrière en 1977, décrochant un rôle dans le premier Star Wars. Son apparition avait cependant été coupée au montage. 

De Aliens à Batman

Jay Benedict est apparu ensuite dans une autre œuvre majeure de la SF: Aliens de James Cameron. Il y joue le père de Newt, la petite fille que doit sauver Ripley. Plus récemment, il a tenu un bref rôle dans The Dark Knight Rises, dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan. 

Connu du public anglais pour ses rôles dans les séries Emmerdale et Foyle’s War, Jay Benedict a eu une carrière éclectique, où se mêlent productions françaises et anglo-saxonnes, comme Victor Victoria de Blake Edwards, Double Team avec JCVD ou encore Les Patriotes d'Eric Rochant.

Jérôme Lachasse