BFMTV
Cinéma

Jason Bourne prend d'assaut le box-office nord-américain

Matt Damon dans la peau de Jason Bourne

Matt Damon dans la peau de Jason Bourne - Universal Pictures

Le cinquième film de la licence Jason Bourne, agent d'élite de la CIA traqué par la maison mère qui veut sa peau, s'est emparé de la tête du box-office au Canada et aux Etats-Unis pour son premier week-end en salles, selon des chiffres provisoires dimanche de la société Exhibitor Relations.

Dans ce quatrième opus des aventures de l'agent amnésique incarné par Matt Damon, il est accusé par le directeur de la CIA (Tommy Lee Jones) de vouloir révéler des informations ultrasensibles en rendant publiques des données secrètes. Une trame qui n'est pas sans rappeler l'affaire Edward Snowden.

Le film a rapporté 60 millions de dollars pour son premier week-end. Un résultat "meilleur que prévu", souligne Paul Dergarabedian, analyste de la société ComScore.

Star Trek et Bad Moms juste derrière

En deuxième position pointe l'équipage de Star Trek: sans limites qui a engrangé 24 millions de dollars, soit 105,7 millions en deux semaines. Cette production réalisée par Justin Lin avec Chris Pine, Zachary Quinto et Simon Pegg, avait enregistré une des meilleures sorties estivales le week-end dernier.

Un nouveau venu se place au troisième rang, Bad moms avec Mila Kunis et Kristin Bell. Trois mères aux vies en apparence parfaites embarquent pour une folle virée. Le film a récolté 23,4 millions de dollars.

N.B. avec AFP