BFMTV
Cinéma

James Horner, compositeur de la musique de Titanic, est mort dans un crash d’avion

James Horner lors de la 82e cérémonie des Oscars.

James Horner lors de la 82e cérémonie des Oscars. - AFP

L’incontournable compositeur d’Hollywood, James Horner, a été tué lundi dans un crash d’avion. Il avait 61 ans.

James Horner, le compositeur à qui l’on doit entre autres les thèmes de Titanic, Avatar et Braveheart, est mort lundi dans un crash d’avion, à l’âge de 61 ans, rapporte le Hollywood Reporter.

Son décès a été confirmé par son assistante Sylva Patrycja sur sa page Facebook. "Une grande tragédie a touché ma famille aujourd’hui, et je ne serai pas dans le coin pendant un petit moment (...) Nous avons perdu une personne extraordinaire, avec un grand cœur et un talent incroyable. Il est mort en faisant ce qu’il aimait. Merci à tous pour votre soutien", écrit-elle.

D’après l’administration aérienne américaine, l’avion, un S-312 Tucano MK1 Turbo qui comporte deux sièges et était enregistré au nom de Horner, s’est écrasé lundi matin à 9h30 à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, près de Santa Barbara. James Horner conduisait l’appareil.

Le compositeur phare de James Cameron

James Horner avait remporté deux Oscars pour son travail sur Titanic (celui de la meilleure bande-originale et celui de la meilleure chanson pour My Heart Will Go On), de James Cameron. Le réalisateur et le compositeur avait également collaboré pour Alien et Avatar. Il est également à l’origine des musiques de Braveheart, A Beautiful Mind, et Apollo 13.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV