BFMTV
Cinéma

James Bond: le tournage de Mourir peut attendre est officiellement terminé

Cary Fukunaga et Daniel Craig sur le tournage de "Mourir peut attendre"

Cary Fukunaga et Daniel Craig sur le tournage de "Mourir peut attendre" - Capture d'écran Instagram - @007

Le 25e épisode de James Bond, attendu en France pour le 8 avril 2020, est "dans la boîte".

Le montage peut commencer. Le tournage de Mourir peut attendre, le 25e volet des aventures de James Bond, est officiellement terminé. Le compte officiel de la saga l'a annoncé ce samedi en publiant deux photos.

Sur la première, le réalisateur du long-métrage Cary Fukunaga apparaît en compagnie de Daniel Craig. Ce dernier tient un clap de cinéma entre les mains. Sur le deuxième cliché, l'équipe technique pose au grand complet sur les lieux du tournage. "Mourir peut attendre est dans la boîte. Rendez-vous au cinéma en avril 2020", peut-on lire en légende.

Une première soirée de fin de tournage avait eu lieu au début du mois d'octobre, durant laquelle l'interprète de James Bond avait donné un émouvant discours pour remercier l'équipe.

Grand chamboulement

Mourir peut attendre opérera un changement symbolique: le fameux matricule 007 ne sera plus porté par James Bond mais par une femme, une espionne incarnée par Lashana Lynch. Rami Malek, Léa Seydoux, Ralph Fiennes et Ben Wishaw feront également partie du casting.

Le tournage de ce 25e long-métrage aura été particulièrement éprouvant. Danny Boyle, qui devait réaliser le film, a préféré se retirer. Les prises de vue ont ensuite été retardées par une blessure de Daniel Craig survenue sur le plateau et l'acteur britannique a dû être opéré de la cheville. Un autre membre de l'équipe s'est ensuite blessé lors du tournage d'une scène d'explosion. Enfin, la scénariste Phoebe Waller-Bridge a été appelée à la rescousse pour améliorer le scénario. La sortie française est prévue pour le 8 avril prochain.

Benjamin Pierret