BFMTV
Cinéma

J’accuse de Polanski est aussi un succès à l’étranger

BFMTV
Le long-métrage est le premier film français à dépasser le million d'entrées à l'étranger en 2020.

Loin de polémique, J'accuse de Roman Polanski est le film français qui a été le plus vu à l'étranger durant le mois de janvier. Le long-métrage qui retrace la célèbre affaire judiciaire, a séduit 344.662 spectateurs dans 9 pays, dont l'Espagne et la Grèce.

J'accuse est le premier film français "à franchir le seuil symbolique du million d'entrées hors France en 2020", se réjouit Unifrance, qui précise que le film de Roman Polanski a rapporté 6,42 millions d'euros hors de France. Le succès du film n'est pas terminé: J'accuse sortira bientôt en Allemagne, en Autriche, au Mexique, en Russie, en Suède et en Turquie.

J'accuse de Roman Polanski, dont la sortie a été perturbée par une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur, mène les César avec 12 nominations. L'Académie avait défendu son choix: "[L'Académie] n'est pas une instance qui doit avoir des positions morales", avait souligné Alain Terzian, son patron. "Sauf erreur de ma part, 1,5 million de Français sont allés voir son film. Interrogez-les".

Jérôme Lachasse