BFMTV
Cinéma

Vue sur mer: Angelina révèle ses secrets de tournage avec Brad Pitt

Angelina Jolie et Brad Pitt, le 4 novembre 2015

Angelina Jolie et Brad Pitt, le 4 novembre 2015 - Dimitrios Kambouris - Getty - AFP

Pour le tournage de son dernier film, l'actrice et réalisatrice explique avoir dû construire "une nouvelle relation" avec son mari.

Dans les colonnes du magazine Elle, Angelina Jolie est revenue sur les conditions de tournage de son dernier film, Vue sur mer. Dans ce long-métrage, l'actrice et son mari, Brad Pitt, jouent un couple qui ne sait plus s'aimer.

Un film pour "mieux comprendre le chagrin et la perte"

Angelina Jolie a confessé à nos confrères s'être largement inspirée de son expérience personnelle pour ce projet:

"J'ai écrit ce film pour mieux comprendre le chagrin et la perte. Mon âme me demandait: comment supportes-tu de vivre sans ta mère? Comment fais-tu avec la terreur qu'il arrive quelque chose à tes enfants? Comment, après avoir été sur le terrain avec les réfugiés, peux-tu vivre avec tant de douleur?".

La star a également expliqué que pour Vue sur mer, les deux artistes avaient dû se créer "des personnalités doubles":

"Il nous fallait apprendre une nouvelle relation. Brad et moi, nous avons l'habitude de notre relation d'acteurs, mais pas dans ce genre de drame, de drame lourd. Il y avait des scènes... [elle hésite] en tant que couple marié. Brad n'a jamais vu à quoi je ressemble quand il me laisse après une de nos disputes, O.K.? Parce que, parfois, je suis forte, forte... mais, dès qu'il quitte la pièce, je m'effondre en pleurant. Avec ce film, il le voit. Et moi, je le vois dans ses moments privés... je le filme et je découvre ses expressions... je vois le souci qu'il se fait pour mon personnage... ou sa frustration... et donc je comprends mieux ses frustrations avec certains aspects de moi. Les scènes les plus difficiles étaient les disputes les plus tendues: d'habitude, si Brad me voit pleurer, il finit par s'occuper de moi... Mais là, dans le film, il devait rester en colère, et je ne devais pas le prendre personnellement... Et il fallait que je m'occupe de le diriger... [Elle rit.] C'était si étrange... et intéressant!". 

L'équilibre familial pour ne pas sombrer

Si elle a aisément reconnu que l'expérience a été enrichissante, la mère de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne a toutefois admis avoir vécu des journées compliquées.

"C'était intense, mais nous avions le temps. J'aime que les gens soient heureux, que l'équipe ne travaille pas quatorze heures par jour... J'ai sans doute un instinct, comme femme et mère, pour vouloir créer une famille, un environnement d'écoute, qui soit calme, chaud, douillet. Nous avions aussi les enfants avec nous, et c'était agréable et équilibrant... Nous travaillions toute la journée sur des personnages qui ne sont pas là l'un pour l'autre, mais nous pouvions rentrer à la maison et raconter des histoires au coucher: c'était très sain. Sans les enfants, nous serions allés dans des endroits plus sombres de nous...", a-t-elle déclaré.