BFMTV
Cinéma

The Revenant prend la tête du box-office français

Leonardo DiCaprio dans "The Revenant"

Leonardo DiCaprio dans "The Revenant" - Twentieth Century Fox

Auréolé par les Oscars du meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio et ceux du meilleur réalisateur pour Alejandro Gonzalez Iñarritu et de la meilleure photographie, The Revenant a pris la première place du box-office français hebdomadaire avec plus de 1,4 million de spectateurs dès sa première semaine d'exploitation, selon CBO Box Office.

Devant 540 écrans, les aventures d'un trappeur attaqué par un ours et laissé pour mort, réalisent le 4e meilleur démarrage de l'année devant la comédie française potache Pattaya réalisée par Franck Gastambide, 3e au box office avec près de 940.000 fauteuils déjà engrangés une semaine après sa sortie.

Les Tuches 2 passe la barre des 4 millions d'entrées

Zootopie, nouveau film d'animation des studios Disney qui bouscule les préjugés en les transposant dans le monde animal, perd une place, en deuxième position avec déjà plus de 2,5 millions de spectateurs petits et grands en deux semaines.

Depuis trois semaines à l'affiche, Deadpool, anti-héros de Marvel adepte de l'humour noir, a attiré quelque 525.000 nouveaux spectateurs, et se retrouve à la 4e place du classement hebdomadaire, au-delà des 3 millions d'entrées cumulées.

Les Tuche 2, le Rêve américain, suite des aventures de cette famille ch'ti qui a gagné cent millions au loto, franchit le cap des 4 millions de fauteuils, en 4e semaine.

F.M. avec AFP