BFMTV
Cinéma

The Danish Girl: Eddie Redmayne se travestit en femme dans une première bande-annonce

-

- - -

Attendu pour le 20 janvier 2016 sur les écrans français, The Danish Girl retrace l'histoire d'Einar Wegener, l'un des premiers transexuels à subir une opération pour devenir une femme. L'acteur oscarisé Eddie Redmayne y apparaît métamorphosé.

Un deuxième oscar en vue pour Eddie Redmayne ? Le comédien britannique de 33 ans, récompensé lors de la dernière cérémonie pour son rôle dans Une merveilleuse histoire de temps, devrait être une nouvelle fois très en vue dans les mois à venir pour sa prestation dans The Danish Girl.

Après s'être métamorphosé en incarnant l'éminent physicien Stephen Hawking, Eddie Redmayne renouvelle l'expérience en se travestissant cette fois-ci en femme. Dans ce drame inspiré d'une histoire vraie, l'acteur se glissera dans la peau d'Einar Wegener, un artiste danois qui a subi une opération chirurgicale en 1930 pour devenir une femme prénommée Lili.

"Comme acteur, on ne peut pas rêver mieux"

La première bande-annonce de The Danish Girl vient d'être dévoilée et met en lumière le travail du jeune acteur anglais pour interpréter celui qui fut l'un des premiers transexuels de l'histoire. Un rôle fort et audacieux pour une prestation qui ne devrait pas passer inaperçu pour ce comédien caméléon à qui Hollywood ne cesse de faire les yeux doux.

Dans ce nouveau long-métrage, attendu dans les salles française le 20 janvier 2016, Eddie Redmayne retrouve le réalisateur Tom Hooper qui l'avait déjà dirigé dans la comédie musicale Les Misérables. L'acteur y donne la réplique à Alicia Vikander, Ben Whishaw, Amber Heard et Matthias Schoenarts.

Au magazine GQ Style, Eddie Redmayne se confiait sur la manière dont il concevait ses rôles et sa carrière: "Si votre rêve est de raconter des histoires, des histoires intéressantes, jouer des personnages intenses, alors j'ai été incroyablement chanceux d'interpréter Stephen et Lili. Ce sont tous deux des personnes extraordinaires et, comme acteur, on ne peut pas rêver mieux."

Fabien Morin