BFMTV
Cinéma

Star Wars: une histoire d'amour gay au coeur des prochains épisodes?

John Boyega et Oscar Isaac incarnent Finn et Poe dans la nouvelle trilogie "Star Wars"

John Boyega et Oscar Isaac incarnent Finn et Poe dans la nouvelle trilogie "Star Wars" - Disney - LucasFilm Ld

La relation entre les personnages de Finn et Poe pourrait prendre une tournure inédite dans l'histoire de la saga. Le réalisateur de Star Wars VIII a semé le doute à ce sujet...

Si Rey a été l'héroïne principale de Star Wars VII: le Réveil de la Force, elle pourrait bien être en dehors de la grande histoire d'amour qui devrait rythmer les deux prochains volets de la saga. En effet, cette romance devrait concerner deux autres personnages: Finn et Poe, incarnés respectivement par John Boyega et Oscar Isaac.

Répondant à la rumeur qui enflait à ce sujet depuis plusieurs semaines, l'acteur John Boyega a récemment laissé planer le doute. "On ne sait pas ce qu'ils vont inventer, alors qui sait?" a expliqué le comédien sur Radio Times, assurant toutefois qu'ils avaient travaillé avec son collègue sur une simple histoire d'amitié.

Un dessin qui en dit long ?

Certains fans se sont amusés à décrypter les scènes et répliques impliquant les deux acteurs dans le dernier épisode de Star Wars, pour démontrer que les prochains volets seraient bien marqués par cette histoire d'amour gay (une première dans la franchise). Mais c'est l'intervention du réalisateur Rian Johnson qui a finalement apporté le plus de crédit à cette théorie.

Sur Twitter, celui qui mettra en scène Star Wars VIII a en effet retweeté un message comportant un dessin sans équivoque montrant les personnages de Finn et Poe s'embrasser. Reste à savoir s'il s'agit véritablement d'un indice pour la suite ou d'une volonté du réalisateur de brouiller les pistes pour mieux surprendre le public. Ce qui, cette fois, ne serait pas une première dans l'histoire de la saga...

F.M.