BFMTV
Cinéma

Star Wars VII: Mark Hamill ne veut pas trahir "le secret" sur le retour de Luke Skywalker

Mark Hamill lors de la Star Wars Celebration à Anaheim en avril 2015.

Mark Hamill lors de la Star Wars Celebration à Anaheim en avril 2015. - Jesse Grant / Getty Image North America / AFP

A quelques semaines de la sortie du très attendu 7ème volet de la saga Star Wars, l'emblématique interprète de Luke Skywalker assure qu'il ne peut rien dire du retour de son personnage, mais promet un "gros truc en approche".

Il n'apparaît pas dans la bande-annonce officielle, ni même dans les multiples teasers dévoilés par la production. Il n'est même pas sur les différentes affiches du film, contrairement à ses partenaires Harrison Ford et Carrie Fisher. 

Pourtant, oui, Mark Hamill, inoubliable Luke Skywalker dans les trois premiers volets de la saga Star Wars, sera bien présent dans le septième épisode de la franchise attendu dans les salles françaises le 16 décembre prochain. Mais ça, l'acteur lui même n'a pas le droit de le dire.

"Je suis très doué pour garder les secrets"

"Je ne suis même pas autorisé à dire que je suis dans Star Wars VII: le Réveil de la Force. Tout est secret", confie Mark Hamill dans un entretien accordé à PC Gamer à l'occasion du tournage du jeu Star Citizen. Mais pourquoi un tel mystère autour de son retour dans la saga, alors même qu'il était venu évoquer ce come-back lors de la dernière convention Star Wars à Anaheim en avril dernier? Pour une clause de confidentialité qu'il ne peut briser.

"C'est dingue cet embargo, reconnait le comédien de 64 ans. Personne n'est au courant, personne n'a le droit d'en parler. Il y a un gros truc en approche, de l'argent sur la table, et si jamais ça fuite à cause de moi, je ne gagne pas cet argent. Mais si je réussis à garder le secret jusqu'au jour de sortie, c'est dans la poche. Et je suis très doué pour garder des secrets "

Un twist à la hauteur de "Luke, je suis ton père"?

Mark Hamill s'amuse à rappeler qu'il avait déjà fait face à ce genre de scénario lors de la sortie de L'Empire contre-attaque qui contenait le fameux twist révélant le lien qui unit Dark Vador et son personnage. "Je ne l'ai dit ni à Harrison (Ford, NDLR), ni même à ma femme !" se souvient l'acteur américain. Ces propos, associés au secret qui entoure son retour, conforte la théorie de certaines fans sur le fait que le prochain volet de la saga devrait avoir un twist de cette même envergure.

Si aucune photo officielle de Mark Hamill incarnant Luke Skywalker, quarante ans plus tard, n'a été dévoilée, une photo de l'acteur sur le tournage avait fuité sur la Toile il y a quelques mois. On découvrait le héros, barbe grisonnante, dans la tenue des chevaliers Jedi, avec une cape beige et blanche. Un costume qui n'était pas sans rappeler celui d'Obi-Wan Kenobi (incarné par sir Alec Guinnesss) dans la première trilogie sortie en 1977. Un indice un peu mince pour connaître encore le sort que J.J. Abrams et ses équipes lui auront réservé...