BFMTV
Cinéma

SOS Fantômes 3 : pourquoi Emma Stone a décliné le rôle

-

- - Sony Pictures Classics

C’est dans une interview accordée au Wall Street Journal qu'Emma Stone s’est confiée sur les raisons qui l’ont poussée à refuser l’offre de Paul Feig. La jeune actrice de The Amazing Spider-Man ne participera donc pas au reboot de SOS Fantôme actuellement en préparation.

Pour ce nouveau reboot de Ghostbusters, le réalisateur Paul Feig a décidé de recruter un casting 100% féminin. La nouvelle génération de chasseuses de fantômes sera alors composée de Melissa McCarthy, Leslie Jones, Kate McKinnon et Kristen Wiig, tandis que le beau Chris Hemsworth se glissera dans la peau du secrétaire.

Emma Stone, alors invitée au casting, a décidé après quelques jours de négociations de décliner l’offre du cinéaste.

"Ce n'était pas le bon timing pour moi"

C’est lors d’une interview accordée au Wall Street Journal que la jeune femme de 26 ans a évoqué les raisons de son refus : "J'ai lu le scénario et franchement il était vraiment drôle. Mais j'avais simplement l'impression que ce n'était pas le bon timing pour moi. S'engager sur une franchise est un très gros investissement pour un acteur (...) J'ai besoin d'un peu de temps avant de plonger à nouveau dans ces eaux pour être honnête."

Si Emma Stone s’était déjà engagée auparavant dans ce type de projet (Spider-Man), elle ne semble pas encore tout à fait prête à retenter l’expérience. Mais l’actrice ne compte pas pour autant disparaître des salles de cinéma. Dès le 14 octobre prochain, elle sera en effet visible dans le nouveau film de Woody Allen, L’Homme irrationnel.

Alice Bouvet pour BFMTV