BFMTV
Cinéma

Retour vers le futur: Robert Zemeckis dit non à un éventuel remake

Retour vers le futur ne sera pas tourné à nouveau.

Retour vers le futur ne sera pas tourné à nouveau. - Universal Pictures

Dans une interview pour le Telegraph, le réalisateur de la trilogie a confié qu'aucun projet relatif à ses films ne verrait le jour de son vivant.

Si les remakes de films cultes fleurissent de façon exponentielle ces dernières années, cela n’est pourtant pas du goût de tout le monde. Interrogé par le quotidien britannique The Telegraph, Robert Zemeckis, le réalisateur de la trilogie Retour vers le futur, s’est fermement opposé à une nouvelle version de son travail.

"Pour moi, ce serait un scandale de faire un remake, surtout que c'est un film réussi. Ce serait dire 'Faisons un remake de Citizen Kane. Qui allons-nous engager pour jouer Kane?' Ce serait une folie, de la démence. Pourquoi quelqu'un aurait envie de faire cela?", a-t-il déclaré. 

Robert Zemeckis a donc tenu à rassurer les fans de la trilogie de science-fiction en assurant qu’aucun remake du film ne se fera… de son vivant: "Cela n'arrivera pas tant que Bob Gale (le co-scénariste du film, ndlr) et moi seront encore en vie. Après notre mort, je suis sûr qu'ils essaieront, sauf si nous trouvons un moyen de l'empêcher".

R.I