BFMTV
Cinéma

Retour vers le futur: le gouvernement canadien demande à Doc de réparer la DeLorean

La célèbre voiture de Marty McFly

La célèbre voiture de Marty McFly - Amblin Entertainment

Le ministère canadien de la Santé a tenu à rendre un hommage plutôt original à la célèbre trilogie de Robert Zemeckis.

La DeLorean, célébrissime voiture de la saga Retour vers le futur, fait l'avis d'un rappel pour réparations à cause de son "inhabilité à voyager vers le futur ou le passé", s'est amusé mercredi le très sérieux ministère canadien de la Santé.

Pour célébrer, à sa manière, le 21 octobre 2015, date à laquelle Doc Brown avait programmé la voiture pour se projeter 30 ans dans le futur, ce ministère a lancé un avis de rappel comme cela peut arriver pour un aliment ou un objet présentant un risque pour la santé.

"Un défaut dans le convecteur temporel sur une voiture DeLorean DMC-12 convertie en machine à voyager dans le temps pourrait causer une inhabilité à voyager vers le futur ou le passé à une vitesse de 142 km/h".

Doc Brown chargé des réparations

En raison d'une trop forte "consommation énergétique", le ministère met en garde contre "des conséquences désastreuses". Le rappel porte sur un seul véhicule pour un défaut du "système électrique", soit le véhicule qui a permis au jeune Marty MacFly et au professeur Emmett Brown, génial inventeur du voyage temporel, de se projeter au 21 octobre 2015 dans le film de Robert Zemeckis. "Doc Brown fera les réparations", a ensuite assuré le ministère.

Le futur Premier ministre canadien Justin Trudeau a lui publié sur Twitter une photo au volant d'une réplique de la DeLorean, avec sa fille et son fils.

Nawal Bonnefoy avec AFP