BFMTV
Cinéma

Intouchables: un remake en préparation entre l'Arabie saoudite et l'Egypte

Omar Sy et François Cluzet dans "Intouchables"

Omar Sy et François Cluzet dans "Intouchables" - Gaumont Distribution

Le carton français de 2011 fera bientôt l'objet d'un remake en langue arabe, après plusieurs adaptations autour du globe.

Après les États-Unis, c'est au tour du Moyen-Orient de toucher à Intouchables. Le site américain Deadline annonce que le carton français de 2011 aura droit à un nouveau remake, cette fois en langue arabe. Il s'agit d'une co-production entre l'Arabie saoudite et l'Egypte. 

Le film sera produit par Yalla Yalla, maison de production créée par le distributeur moyen-oriental Front Row et l'anglais Rocket Science. Le réalisateur et le casting devraient être bientôt annoncés. 

Phénomène mondial

Cecile Gaget, représentante de Gaumont, s'est confiée à Variety: "Je suis ravie qu'un film si iconique fasse l'objet d'un remake en langue arabe, surtout avec des partenaires que nous connaissons depuis très longtemps et avec qui nous sommes à l'aise pour adapter ce bijou avec le soin qu'il mérite."

Adapté d'une histoire vraie, réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, Intouchables racontait la rencontre entre un aristocrate handicapé (François Cluzet) et un délinquant issu d'un quartier défavorisé. The Upside, le remake américain, est sorti en 2017. Le long-métrage a fait l'objet d'autres adaptations autour du globe, notamment en Argentine. 

Benjamin Pierret