BFMTV
Cinéma

Les Minions : meilleur démarrage de l'année 2015

-

- - AlloCiné

Sorti mercredi 8 juillet, le film d’animation signé Pierre Coffin bat tous les records après avoir attiré 596.291 spectateurs français dès le premier jour. Les petits bonshommes jaunes se sont ainsi hissés en haut du classement des meilleurs démarrages de l’année 2015.

Très attendu des spectateurs, le spin-off de Moi moche et méchant a fait une entrée fracassante dans le box-office hexagonal dès son premier jour d’exploitation en France. Les amateurs de ces petites créatures se sont en effet précipités dans les salles de cinéma, où plus d’un demi-million d’entrées ont été enregistrées en une journée.

Plus fort que Fifty Shades of Grey et Jurassic World

Le long métrage de Pierre Coffin bat alors le record jusqu'ici détenu par Fifty Shades of Grey, sorti le 11 février dernier, qui avait attiré 365.221 curieux. Les Minions se place également loin devant Jurassic World et ses 359.010 entrées.

Un succès qui ravit le père des petits bonhommes jaunes: "Cela fait chaud au coeur de voir que le film sur lequel on a travaillé pendant trois ans [...] est un peu reconnu par des gens" a-t-il confié au micro de RTL.

Pas de suite au programme

Si Pierre Coffin est fier de cette réussite, il ne souhaite pas pour autant se lancer dans une suite : "Cela va bientôt faire dix ans que je fais un peu la même chose. J'ai accepté de faire Moi, moche et méchant 3 mais je pense que je vais ensuite passer la main à quelqu'un d'autre".

Moi moche et méchant 3, prévu pour 2017, pourrait alors bien signer la fin des aventures des petites créatures au cinéma.

Alice Bouvet pour BFMTV