BFMTV
Cinéma

Jumanji: le réalisateur de Bad Teacher aux commandes du remake

Le film Jumanji, en 1995

Le film Jumanji, en 1995 - Sony Pictures

Le studio Sony a confié au réalisateur Jake Kasdan (Sex Tape, Bad Teacher) le remake du film culte des années 1990 porté, entre autres, par le regretté Robin Williams.

"Dans la jungle tu attendras. Un 5 ou un 8 te délivrera", cette règle a marqué à jamais la vie de Alan Parrish, héro du célèbre film Jumanji, et celle de nombreux spectateurs.

Vingt ans après avoir marqué le monde du cinéma, le jeu de société s'apprête à faire son retour sur grand écran. Annoncé l'été dernier par Sony Pictures, le reboot du long-métrage de Joé Johnston doit sortir le 25 décembre prochain. Nouveauté: on connaît désormais le nom du réalisateur, le nouveau film sera en effet piloté cette fois-ci par Jake Kasdan (Bad Teacher, Sex Tape).

Côté scénario, on retrouvera Scott Rosenberg et Jeff Pinkne, tandis que Matt Tolmach, (producteur du reboot de Spider-Man et de Mensonge Armstrong), s'occupera de la production.

Rien n'a filtré, pour l'heure, au sujet des acteurs.

Un film culte des années 1990 

Sorti en 1996, Jumanji, porté entre autres par Robin Williams - décédé le 11 août 2014, avait attiré 2 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises et avait engrangé 262 millions de dollars de recettes mondiales. L'œuvre, adaptée du livre de Chris Van Allsburg, mettait également en scène Kristen Dunst, alias Judy Shepherd dans le blockbuster fantastique.

Jumanji raconte l’histoire d’Alan Parrish, un garçon qui se fait aspirer par un jeu de société sur le thème de la jungle. Il est libéré 26 ans plus tard par deux enfants qui trouvent à leur tour ce mystérieux jeu, et décident de finir la partie – à leurs risques et périls…