BFMTV
Cinéma

Camping 3: "le plus drôle des trois", promet Franck Dubosc

Franck Dubosc dans le rôle de Patrick Chirac, dans Camping, de Fabien Onteniente.

Franck Dubosc dans le rôle de Patrick Chirac, dans Camping, de Fabien Onteniente. - Pathé Distribution

Le troisième volet de Camping, de Fabien Onteniente, en salles en juin prochain, se précise. Franck Dubosc en a révélé les principaux ressors sur Europe 1 samedi. Si Mathilde Seigner ne fait plus partie du casting (le couple qu'elle forme à l'écran avec Antoine Duléry, les Gatineau, a divorcé), de nouveaux acteurs font leur apparition, comme Gérard Jugnot et Michèle Laroque.

"C'est trois jeunes qui partent en co-voiturage avec Patrick Chirac. Arrivés à Arcachon en vacances, le copain qui devait les loger ne peut plus les loger. Le co-voiturage ayant bien marché, il propose le co-couchage", a ainsi expliqué Franck Dubosc au micro d'Europe 1, assurant que ce troisième volet serait aussi "le plus drôle des trois". "J'ai remis le même maillot de bain", confie-t-il encore. Antoine Gatineau (Antoine Duléry) a donc divorcé et il a "des doutes sur sa sexualité", lâche Dubosc.

L'humoriste a également évoqué comment son personnage Patrick Chirac et celui de Brice de Nice (incarné par jean Dujardin), ont faillé se croiser, le tournage des deux films s'étant déroulés dans la même région. Mais le cross over n'a finalement pas été possible, entre les deux comédies populaires. Brice 3 est annoncé pour le 19 octobre 2016.

Magali Rangin