BFMTV
Cinéma

Houellebecq et Depardieu bientôt réunis à l'écran

Houellebecq et Depardieu

Houellebecq et Depardieu - AFP - Montage BFMTV.com

L'icône du cinéma français et la star de l'édition se retrouveront en cure dans un centre de thalassothérapie à Cabourg dans le film C'est extra, de Guillaume Nicloux.

Gérard Depardieu et Michel Houellebecq tournent ensemble dans le nouveau film de Guillaume Nicloux, a annoncé Artmedia, l'agent de l'acteur, confirmant des informations du site AlloCiné.

Dans C'est extra, le duo se retrouve en cure dans un centre de thalassothérapie à Cabourg. "Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l'établissement entend leur imposer. Mais des événements extraordinaires viennent perturber leur programme", précise le site Cineuropa

Si Michel Houellebecq et Gérard Depardieu sont, pour la première fois, réunis devant une caméra de Guillaume Nicloux, ils ont tous les deux déjà travaillé avec le réalisateur et scénariste français.

De The End à L'enlèvement de Michel Houellebecq

Sous sa direction, Gérard Depardieu a récemment interprété un écrivain désabusé dans Les Confins du monde (actuellement en salles), un film de guerre dans la jungle vietnamienne, et retrouvé Isabelle Huppert, 35 ans après Loulou, dans Valley Of Love (2015). Dans The End (2016), quasiment seul à l'écran pendant près d'une heure et demie, il incarne un homme qui part à la chasse avec son chien mais ne retrouve pas son chemin pour sortir du bois.

De son côté Michel Houellebecq a joué son propre rôle pour Guillaume Nicloux dans la comédie loufoque, L'Enlèvement de Michel Houellebecq, réalisée pour Arte en 2014. L'auteur du polémique Soumission (2015) se retrouve kidnappé par un trio de pieds-nickelés - un gitan obèse et impulsif, un body-builder à fleur de peau et un adepte du free-fight - qui le séquestrent dans un petit pavillon du Loir-et-Cher.

Son prochain roman, Sérotonine, attendu en librairies le 4 janvier, est un ouvrage crépusculaire qui semble avoir anticipé la révolte des "gilets jaunes". 

N.B. avec AFP